A partir du Camping du Parc de la Grève accèdez aux plus belles plages de Vendée.
Au Camping du Parc de la Grève, nous le savons, la vie est trop dure.. Choisir la plage plutôt que la piscine ? Oui mais alors laquelle ?
Commençons donc par le commencement....
La Vendée est bordée de magnifiques plages de sable fin entrecoupée de cotes rocheuses, appellée la corniche vendéenne. Cet ensemble constitue la cote de lumière.
Des plages variée en taille, bordant une mer tranquille ou agitée selon les endroits...
A partir du camping du Parc de la Grève, nous vous proposons donc :
Les plages accessibles en vélo :
Hé oui, c'est possible et même recommandé. Le chemin est fléché à partir du camping...
- La Grande Plage de Saint Gilles Croix de Vie, longue de quelques 5 kilomètres, prolongée par la plage du Jaunay. Cette plage possède un ramblai, avec animations et restaurants. La mer y est assez calme. Idéale avec des enfants en bas age.
- La plage du Petit Pont, dans le prolongement de la plage du Jaunay. Cette plage est plus sauvage et mixte (textiles et naturistes). La Baignade n'y est pas recommendée car peut être dangereuse.
- Les criques de la Sauzaie. De petites criques creusées dans la roches forment de petites plages magnifiques, accessibles à marée basse.
- La plage de la Sauzaie borde une mer plus agitée. C'est un spot reconnu de surf.
Touts ces endroits sont bien sur accessibles également en voiture.
Les plages accessibles en voiture:
En vélo aussi, mais là, il faut quand même faire plus de 10 kms pour y aller...
- La plage des Demoiselles, bordant St Jean de Monts, reconnue comme une des plus belle plages de France. Longue, large, mer calme (mais pas la plage..) et de nombreuses animations.
- La plage de la Normandelière à Brétignolles sur Mer. Très belle plage à fréquenter en famille
- La plage de Sauveterre, à Olonne sur Mer. Superbe plage, idéal pour se baigner dans les rouleaux ou faire du surf. La route d'accès longue de près de 2 kms est très fréquentée aux heures de pointes. Là encore, le vélo est une bonne idée, mais aussi faisable à pièds en laissant la voiture au parking relais, ou en prenant la navette.
Ce sont là les plages que nous préférons dans le coin, mais bien d'autres existent entre ou autour de celles-ci. A vous de choisir maintenant...Ou sinon, un chaise longue au bord de la piscine, ou un petit cocktail en terrasse...